Illusion

image illustrative de tyler boo

Durant les vacances de pâques.

Elle renoue avec un vieil ami d’enfance, avec qui elle sortira le temps des vacances. Tout se termine à la rentrée lorsqu’elle apprend qu’il était en fait en couple.

Elle est agressée par un groupe d’élève ainsi que la petite amie de ce garçon.

Elle est retrouvée, blessé, allongé au sol par son père.

Premiere_tentative_de_suicide

Suite à ce tragique événement, elle fait sa première tentative de suicide.

Mais fut retrouvée par son père et sauvée de justesse.

Dépression

image illustrative de tyler boo

Après cet incident, sa mère décide à nouveau déménager l’occasion pour la famille de prendre un nouveau départ dans une autre ville.

Malheureusement partout ou elle allait, son stalker la retrouvait et la faisait chanter, la menaçait, elle vivait en constant tourment ne se sentait en sécurité nulle part déjà 1 an que son calvaire avait commencé.

La jeune fille dépérissait à vue d’oeil, physiquement et psychologiquement. Elle était détruite, par peur de sortir et d’être reconnue elle passe l’été enfermée chez elle.

Son témoignage

C’est à ce moment-là qu’elle eue l’idée de raconter son histoire sur des feuilles via une vidéo.

Elle raconte son mal-être... une façon pour elle d’extérioriser, de sortir de ce cocon dans lequel elle s’était enfermée.

Video_salutaire

Elle reçu beaucoup de messages de soutien et d’encouragement à la diffusion de cette vidéo.

Derniers_instants

Malgré cette lueur d'espoir, elle demeure fragilisée et anxieuse, toujours sous traitement médicamenteux qu’elle mélange à l’alcool elle fait une overdose se retrouve à l’hôpital.

À sa sortie, elle reçoit à nouveau des messages d’insultes de ses camarades de classe à cause de son passage en psychiatrie.

Pour la jeune femme, c’est un cercle sans fin.

Et malgré son envie de vivre, elle met fin à ses jours le 10 octobre 2012.

Elle s’appelait AMANDA TODD et n’avait que 15 ans.

À la suite de sa mort, l’enquête de police est accélérée, et les différents comptes facebook de son bourreau, sont saisis.

Le stalker avait à son actif 86 comptes différents, l’on a aussi découvert qu’il faisait chanter au total 39 jeunes à travers le monde.

C'est en mars 2017, 5 ans après le décès d’Amanda que ce serial-stalker est enfin arrêter, et condamné à 10 ans de prison.

Epilogue

Malgré son envie de vivre , sa combativité, le soutien de ses parents, le harcèlement qu’elle subissait a été plus fort.

Elle fut la victime de ce serial stalker. Cyber harcèlement

Elle a été le souffre douleur de ses camarades . Harcèlement morale et agression physique

Ne soyons pas acteurs du harcèlement sous toutes ses formes.

Osons plutôt dénoncer les violences. Ne participons pas de près ou de loin à des partages de photos ou vidéo en tout genre.